Le sens d’une chronique… Merci M. Guetta pour ce moment de pure propagande !
A l’instant même où il a eu connaissance de l’assassinat de Boris Nemtsov, il a concocté cette chronique, avec 1 délectation, une jubilation extrêmes, la certitude de CELUI QUI COMPREND TOUT et VOUS L’AVAIT BIEN DIT ! 5 jours, cela commençait à être vraiment long pour celui qui voulait, une fois de plus, porter la dague contre ” le maitre du Kremlin qui veut dépecer l’Ukraine” (sic) et dresser un mausolée à Boris Nemtsov ! L’enquête est en cours, mais au diable les preuves accablantes et incontestables que personne ne détient, car ce qui compte, c’est que Boris Nemtsov « pourfendait la corruption. Il dénonçait l’annexion de la Crimée et l’ingérence des troupes russes en Ukraine orientale. Il était tout entier opposant à Vladimir Poutine et, avec lui, l’opposition disposait de sa seule figure d’envergure nationale « !!! Bref, on ne vous fait pas un dessin : Boris Nemtsov est l’agneau candide sacrifié sur l’autel de la barbarie poutinienne.
Y a pas à dire, notre Bernard GUETTA national mérite la médaille du propagandiste bon teint auréolé par le service public !
Morceaux choisis
- Début= “Une semaine, demain, après sa mort, on ne sait toujours pas, et ne saura sans doute jamais, qui a fait tuer Boris Nemtsov (..)
- Fin = Boris Nemtsov était surtout le seul opposant à pouvoir être pris au sérieux par les grandes fortunes russes”(..), ces grandes fortunes dont Boris Nemtsov, libéral grand teint et héros des nouvelles classes moyennes, aurait un jour pu devenir la maîtresse carte.(..) Son assassinat scelle un retournement d’alliance au sommet du pouvoir russe. Ce n’est plus les services de sécurité et l’argent mais les services de sécurité et l’Église qui œuvrent ensemble à restaurer la Grande Russie en la refondant sur l’absolutisme et le traditionalisme. S’il prenait vraiment l’envie aux grandes fortunes de s’allier aux classes moyennes pour contrer Vladimir Poutine, le sort de Boris Nemtsov est venu leur dire ce qui les attendrait alors.”